Courez, il est encore temps ! Après vous avoir proposé un menu complet pour votre déjeuner de fête des pères, on vous a apporté quatre recettes de desserts rapides pour lancer la fête d'aujourd'hui.
Délicieux, ces desserts sont super faciles à copier et le meilleur : ils sont prêts en 30 minutes maximum. C'est bien, hein ? Jetez un coup d'œil à nos suggestions et choisissez celle qui rendra votre déjeuner de fête des pères encore plus savoureux.
Petit Gâteau de Café
Temps de préparation : 20 minutes // Rendement : 8 portions // Niveau : facile
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de café en poudre
- 1 tasse d'eau chaude
- 200 g de chocolat au lait fin haché
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 tasse de sucre
- 4 ovos
- 1 tasse de farine de blé
Préparation
Préparez le café avec l'eau indiquée. Le chocolat et le beurre sont dissous à chaud. Ajoutez le sucre, les œufs et la farine. Placez-les dans des tasses graissées et farinées et congelez-les pour former le petit gâteau. Avant de servir, faites cuire au four préchauffé (180ºC) encore surgelé. Le petit gâteau sera à l'endroit où ses côtés sont fermes et le centre ramolli.
Les bonbons surprise aux fraises et au chocolat
Temps de préparation : 30 minutes // Rendement : 15 unités // Niveau : facile
Ingrédients
- 1 boîte de lait condensé (395g)
- 1 cuillère à café de beurre ou de margarine
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre
- 15 fraises propres et sans feuilles
- 200g de chocolat au lait ou demi-amer
- 100g de chocolat blanc fondu
- Coco ralado
Préparation
Mettez le lait condensé, le beurre et la moitié du lait en poudre dans une casserole, portez à feu doux et continuez à remuer. Lorsque l'eau bout, mettez le reste du lait en poudre et laissez bouillir jusqu'à ce qu'il sorte de la casserole. Mettez-le sur une assiette et laissez-le refroidir.
Prenez un peu de brigadier, faites une petite boule, pétrissez dans la paume de la main et mettez une fraise au milieu, enveloppez la fraise avec le brigadier. Après avoir recouvert toutes les fraises avec le brigadier, amenez-les au congélateur pendant 10 minutes. Faites fondre le chocolat et trempez le brigadeiro farci à l'intérieur jusqu'à ce que vous le recouvriez de chocolat. Décorez avec de la noix de coco râpée ou du chocolat blanc. Mettez-les au congélateur pendant 15 minutes et servez-les.
Bonbons chinois
Temps de préparation : 30 minutes // Rendement : 6 unités // Niveau : facile
Oui, c'était la recette préférée de notre père. Elle était toujours présente lors de nos déjeuners de la fête des pères et maintenant nous tenons à la partager avec vous parce que c'est vraiment délicieux !
Ingrédients
- 1 boîte de lait condensé
- 1 boîte de lait de vache
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- 3 mailles
- 1 gelatina vermelha
- 3 blancs d'œufs
- 6 cuillères à soupe de sucre
Préparation
Lorsque vous préparez votre crème, mélangez tous les ingrédients (sauf la gélatine) encore froids. Ensuite, mettez-le sur un feu moyen et remuez jusqu'à ce qu'il prenne de la consistance. Mettez-le dans le Pyrex et réservez-le.
Pour le nappage, préparer la gélatine dans de l'eau bouillante (pour qu'elle ne gonfle pas) et lorsqu'elle est froide, la placer délicatement sur la crème. Ensuite, dans un bol, mélangez 3 blancs d'oeufs et 6 cuillères de sucre. Battre jusqu'à obtenir une couverture homogène et la poser sur la gélatine. Mettez le dessert au réfrigérateur jusqu'au moment de le servir.
Pudding à la crème blanche
Temps de préparation : 20 minutes // Rendement : 4 portions // Niveau : facile
Ingrédients
Manjar :
- 1 litre de lait
- 1 petit verre de lait de coco
- 2 tasses de sucre
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 pincée de sel
Le sirop :
- 200 g de pruneaux
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse d'eau
Préparation
Dans une casserole, faire cuire à feu moyen le lait, la fécule de maïs diluée dans du lait de coco, le sucre, le beurre et le sel, jusqu'à épaississement, en remuant constamment pour ne pas tasser. Baissez le feu et laissez cuire pendant environ 3 minutes. Humidifiez un moule à pudding et versez la crème, laissez refroidir et amenez-la au réfrigérateur, recouverte d'une feuille de papier d'aluminium
Dans une autre casserole, ajoutez la prune, le sucre et l'eau et faites-les chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange se transforme en sirop dans une pointe métallique, éteignez le feu. Retirez le blanc-manger d'une grande assiette et recouvrez-le de sirop de prune.
Alors, lequel de ces desserts allez-vous inclure dans votre menu ?