Il vous manque encore une bonne idée pour rendre vos amis ou collègues heureux à Noël ? Que diriez-vous d'un cadeau de cuisine ? Que vous soyez amateur de steak ou que vous soyez gourmand, il existe dzs idées de recette pour chaque goût.
Orangecello
Cette liqueur fruitée est idéale comme souvenir pour vos amis. L'Orangecello a un goût particulièrement fin sur la glace.
Ingrédients (pour 2 bouteilles)
- 4 à 5 grosses oranges biologiques
- 400 ml de vodka
- 300 g de sucre
Voici comment cela se passe
- Évier vous chauffez les oranges et peler vous chauffez la peau mince Veillez à laisser la peau blanche intacte car elle contient des substances amères.
- Versez la vodka avec le zeste d'orange dans un grand verre et fermez-le bien. Le liquide doit tirer une semaine dans un endroit sombre, cool.
- Puis chauffer 400 ml d'eau avec le sucre Remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laissez la solution sucrée cool down avant de verser dans la vodka. Encore une fois, une semaine cool et mettez-le dans le noir et le récipient secouez tous les jours.
- Versez maintenant la liqueur dans un tamis et press bien la peau d'orange. Puis verser la liqueur dans un filtre à café pour la filtrer finement turbidité
- Enfin mettez la liqueur dans des bouteilles préalablement stérilisées et fermez-les bien.
Assaisonnement à la viande
Pour les vrais amateurs de steak est le goût-coordonné épice une petite religion. Ce mélange d'assaisonnement se marie particulièrement bien avec les viandes blanches comme le porc, le veau ou le poulet.
Ingrédients (pour 4 verres)
- 24 capsules vertes de cardamome
- 6 grains de poivre noir
- 4 cuillères à café de poivre rose
- 8 cuillères à soupe de paprika
- 4 cuillères à soupe de cumin noir
- 8 cuillères à café de sumac (ou de zeste de citron)
- 4 pointes de couteau noix de muscade râpée
- 2 cuillères à café de sel
- 8 biscuits complets
Voici comment cela se passe
- Piler la cardamome dans le mortier de manière à ce que les capsules se brisent Enlevez l'enveloppe et laissez les graines dans le mortier.
- Ajouter les grains de poivre, les baies de poivre rose, la poudre de paprika, le cumin noir, le sumac, la noix de muscade et le sel et écraser le tout à feu moyen Émiettez les biscuits très finement et mélangez-les. Remplissez les bocaux d'assaisonnement à viande Changer le.
Truffe surprise
Tout le monde peut faire des biscuits. Ce truffe de Noël vous propose du nougat, du massepain et du spéculoos. Un cadeau du ciel pour tout gourmand.
Ingrédients (pour 30 pièces)
- 30 g de spéculoos
- 400 g de pâte d'amande
- 75 g de nougat
- 150 g de chocolat noir
Voici comment cela se passe
- Hacher les biscuits dans un mixeur et pétrir les miettes avec la pâte d'amande. Formez le massepain en deux rouleaux d'environ 30 cm de long et d'environ 2 cm de diamètre.
- Couper les rouleaux en tranches de 1 cm d'épaisseur Maintenant, appuyez sur faites une petite entaille dans la moitié des tranches avec une certaine cuillère.
- Placer le nougat pour pendentif 15 minutes dans la glacière profonde, de manière à pouvoir découper des cubes dans la masse solide d'environ 1 cm Roulez maintenant le nougat en boules et placez-les dans le creux des tranches de massepain
- Puis placer une tranche de massepain sans creux sur les boules de nougat, presse, assembleur les moitiés et rouler le mélange en boules. Passez le truffe au réfrigérateur.
- Faire fondre le enveloppe dans un bol en métal dans un bain d'eau chaude - le chocolat ne doit pas être trop chaud enfin, trempez les boules de massepain dans le rempli et laissez-les sécher sur une grille à gâteaux.
- Utilisez un couteau pour retirer soigneusement le truffe de la grille et le placer dans les manchettes en chocolat. Le site truffe restera bien fermé pendant deux semaines.
Un conseil, vous pouvez éviter le gris sur le chocolat en ne chauffant pas trop enveloppe et en autorisant la truffe sécher à température ambiante.